Bien choisir sa bêche

Bien choisir sa bêche

La bêche est un outil dont la forme est conçue pour creuser la terre. On la manipule à deux mains et le contact entre la lame et la terre est assuré par une partie tranchante de la lame. Il en existe de différents types :
 la bêche plate tranchante qui sert à retourner la terre en profondeur et à supprimer les mauvaises herbes c’est le modèle le plus courant la bêche-crochet qui sert à désherber avec précision. Son manche est plus long et plus fin, la bêche-griffe qui sert à décompacter le sol la bêche-hara dont la lame est en forme de haricot, la bêche-pelleteuse qui est un outil manuel.

beche de jardin

En métal, elle permet de creuser de larges trous. En plastique, elle sert à déplacer de la terre sans abimer les racines. On peut aussi acheter des bêches dont le manche est ergonomique, plus facile à prendre en main. Les bêches sont en acier ou en fonte. Les premières sont légères et se tordent facilement. Les secondes sont plus lourdes, mais elles ne se tordent pas. Il faut s’assurer que la lame est bien fixée au manche. En effet, la soudure peut lâcher facilement.

Comment bien entretenir son jardin?

Il faut tout d’abord définir le type de jardin que l’on veut entretenir. est-ce un jardin potager ou est-ce un jardin d’agrément? Ensuite il faut choisir en fonction du type de jardin les outils dont on aura besoin. Si c’est un jardin potager alors il faudra une bêche, un râteau, un pelle, un sécateur et des gants de jardinage. Si c’est un jardin d’agrément alors il faudra une pelle, un râteau, un sécateur et des gants de jardinage.1

Bèche pour le jardinage

Il y a plusieurs types de bèche

Bèche droite

La bèche droite est la plus utilisée au jardin. Elle a un bon rapport qualité / prix. La manche est en bois et la lame est en métal. Elle est présente dans tous les magasins de bricolage et de jardinage. Son prix est de 12 euros a 80 euros.

Bèche a chariot

La bèche a chariot est plus lourde, mais elle a un manche plus long qui permet de pousser la lame dans la terre plus facilement. Elle est vendue a partir de 60 euros.

Bèche japonaise

La bèche japonaise est similaire a la bèche droite, mais elle a un manche en métal et une lame fine. Elle est plus légère et est mieux adaptée aux petits espaces.2

Travailler son jardin de A à Z

Même si à première vue cela semble évident, pour parvenir à un bon résultat, il est nécessaire de penser l’aménagement de son jardin en amont. Cela ne consiste pas à se contenter du simple fait d’arroser son jardin et d’attendre que les fleurs poussent. Nous allons donc vous donner quelques conseils afin de parvenir à un résultat optimal.

Pour commencer, il est nécessaire de penser à son jardin, à sa fonction, à son agencement. Vous avez besoin d’un jardin pour vos enfants ? Ou un jardin pour vous permettre d’avoir votre propre potager ? Tout se passe dans la tête au départ. Il vous faut penser à ce que vous souhaitez faire de votre jardin, comment vous allez l’utiliser, et de quel espace vous disposez.

Une fois tout cela défini, il vous faudra alors penser au type de sol que vous avez. Le sol est un élément primordial de votre jardin, car si vous souhaitez par exemple faire pousser des plantes, comme les tomates, vous aurez besoin d’un sol suffisamment riche en terreau, et riche en éléments nutritifs pour ces plantes. C’est la même chose pour les fleurs, si vous souhaitez faire pousser des tulipes, ou des roses, vous aurez besoin de sols différents.

Les outils nécessaires

Une fois que vous avez pensé à l’utilisation de votre jardin, et que vous savez quel type de sol vous avez, il vous faudra posséder les outils nécessaires à l’entretien de votre jardin. Il vous faudra une bêche, une fourche, ainsi que des ciseaux, si vous avez des arbustes dans votre jardin.

Il est aussi nécessaire de posséder quelques outils de jardinage, notamment des gants de jardinage, ou bien une pelle et une pioche pour creuser votre jardin. Il est aussi nécessaire de posséder un sécateur, notamment si vous avez des arbustes dans votre jardin.

Ces outils vous seront très utiles, et vous permettront d’entretenir votre jardin en toute simplicité. Le plus important étant de ne pas négliger l’entretien de votre jardin, et de penser à l’arroser régulièrement, notamment l?été.3

terragraines

Related Posts

Prévenir les maladies des arbres fruitiers

Prévenir les maladies des arbres fruitiers

Comment choisir un tabouret de jardinage

Comment choisir un tabouret de jardinage

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recent Comments

Aucun commentaire à afficher.